La Déconsigne, Top 5 des bouteilles insolites !

Comme vous le savez, notre mission principale est de récolter vos bouteilles de bières afin de les revaloriser. Néanmoins, certaines d’entre elles sortent vraiment des sentiers battus. Coups marketing ou idées saugrenues, nous allons vous présenter 5 d’entre elles.

1. Heineken et sa brique buvable

 

 

Pour commencer nous un retrouvons un géant de la bière Heineken.

Dans les années 60 le pdg de la brasserie, lors d’un voyage, s’étonna de l’omniprésence des bouteilles sur les plages. Il eut alors l’idée de donner une double fonction à ses produits. Une idée novatrice : pionnière de l’éco-conception et de l’upcycling. Malheureusement, elle ne prendra pas chez le consommateur. Qui sait ? Peut-être un retour de contenant avec nos enjeux contemporains.

 

2. Carlsberg et sa bouteille en papier

 

Pour continuer avec les enjeux écologiques. La brasserie Carlsberg a pour idée de changer la composante principale de ses bouteilles : transformer le verre en papier. La société vise une réduction de ses émissions de gaz à effet de serre à 30% d’ici 2030, cette bouteille est donc le premier pas vers un avenir durable pour la firme. Vous devez vous demander : qu’en est-il du goût ? Et bien comme pour tous les contenants, l’expérience est différente ; le goût va changer mais la dégustation n’en sera pas mauvaise pour autant.

 

3. BMG 10, la bière qui décoiffe

Une bière en forme d’obus ? En voici une idée surprenante, concept explosif pour le packaging d’une bière fictive. Une explosion de saveur à la dégustation.

4. BECK’S, la bière qui gratte

Facile à repérer dans les boîtes de nuit, cette bière aux allures futuristes est destinée au monde de la fête. La brasserie BECK’S tient cette idée tout droit des consommateurs qui avaient pour habitude de gratter l’aluminium de leurs bouteilles. Ce packaging laisse place à l’imagination des buveurs, qui ne manquent pas de créativité, en effet plusieurs internautes ont partagé des dessins réalisés sur ces bouteilles, pour le moins étonnantes.

 

5. Le cube Heineken

Et pour finir nous nous retrouvons, une nouvelle fois avec Heineken, les pros du packaging insolite. Ici, le but est de réduire l’espace de stockage, pour optimiser le transport et son coût. En effet, il va être compliqué de boire à la bouteille ; le produit est plus destiné aux « aficionados » des verres. Néanmoins, cela reste un bel objet de collection.